Bitcoin [BTC] et Gold Drop avec des nouvelles positives dans le commerce mondial

Bitcoin [BTC] et Gold Drop avec des nouvelles positives dans le commerce mondial

Deux annonces récentes du gouvernement américain sur l’amélioration des échanges avec l’Union européenne et son rival économique, la Chine, se portent bien pour le marché boursier. Cependant, cela semble provoquer un ralentissement de l’or et du Bitcoin Code. Les inquiétudes entourant l’inflation ne sont pas non plus mauvaises pour les actifs «refuges».

Les marchés boursiers américains ont ouvert avec un écart positif mardi, se négociant désormais à un ATH à 3433 $. Bitcoin et Gold, en revanche, ont chuté de 3,1% et 0,53%, respectivement. Le prix du Bitcoin [BTC] à 15h30 UTC le 25 août 2020 est de 11370 $.

Les États-Unis et l’Union européenne ont passé un accord (en pourparlers depuis 2018) pour renforcer les échanges entre les deux nations. L‘ accord de réduction des tarifs entre l’UE et les États-Unis sera mutuellement avantageux pour les économies des deux pays.

Ces réductions tarifaires sont les premières réductions de droits négociées entre les États-Unis et l’UE en plus de deux décennies

Sur le front chinois le plus significatif, des nouvelles positives pour les économies sont venues avec l’intensification des négociations sur la mise en œuvre de l’accord de phase un. Le vice-Premier ministre chinois Liu He s’est entretenu le 24 août avec son homologue américain Steven Mnhuchin et l’ambassadeur Lighthizer à ce sujet.

La déclaration finale de l‘ annonce de l’appel dit,

Les deux parties constatent des progrès et sont déterminées à prendre les mesures nécessaires pour assurer le succès de l’accord.

Le Japon et le Royaume-Uni sont également parvenus hier à un accord sur un «accord de libre-échange», en attente de ratification la semaine prochaine.

Croisons les doigts pour jeudi

Jeudi, Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale américaine, prononcera un discours lors de la conférence annuelle à Jackson Hole, Wyoming. Son annonce permettra de cibler «l’inflation moyenne»; cela implique de permettre à l’inflation de dépasser la normale pendant un certain temps.

En période de forte inflation, l’or s’est bien comporté dans le passé. Par conséquent, la poursuite des tendances actuelles indique une réaction positive du marché. Néanmoins, le marché semble déjà évaluer toutes les informations. Malgré les inquiétudes liées à l’inflation, la reprise économique semble prendre le pas sur les actifs «sans risque».